Estimer le coût d’une embauche en CDI, en CDD ou en alternance

Catégorie : Artisans / Recruteur

Date : 29/12/2022

Quel est le coût réel du recrutement d’un salarié ? Quelles sont les aides ou réductions fiscales dont vous pouvez bénéficier en tant que chef d’entreprise ? Pour répondre à ces questions, l’Urssaf vient de mettre à disposition des employeurs un outil de simulation permettant d’évaluer rapidement le coût du recrutement d’un salarié en CDI, en CDD ou en apprentissage.

Le coût global du recrutement d’une nouvelle personne est difficile à évaluer, tant les paramètres qui entrent en considération sont nombreux. Pour répondre à cette difficulté, le simulateur du site mon-entreprise.fr, développé par l’Etat, permet aux employeurs d’évaluer rapidement le coût d’une embauche, que ce soit en CDI, en CDD ou même en alternance.

Il est important d’estimer le coût du recrutement d’un salarié avant son embauche.

Le simulateur permet également de découvrir le détail de toutes les cotisations sociales (part employeur et salarié) dont devra s’acquitter l’entreprise. Il recense enfin les différentes aides (nationales et régionales) dont vous pouvez bénéficier dans le cadre de votre activité et/ou en fonction du profil du candidat retenu.

 

Article complet ici 

Catégories