Artisanat. Les apprentis sont les chefs d’entreprise de demain

Août 26, 2021 | Apprentis

À la fin du collège, les premières questions d’orientation se posent : filières générales ou filières professionnelles ? Parfois boudées par les familles, ces dernières sont une voie royale pour intégrer la première entreprise de France : l’artisanat. Et bien souvent, après quelques années, les apprentis décident de lancer leur propre affaire.

Boulanger, poissonnier, fleuriste, mécanicien, carrossier, vendeur en boulangerie, coiffeur, électricien… La liste des métiers de l’artisanat est longue. Selon la Chambre des Métiers et de l’Artisanat (CMA), plus de 510 activités différentes sont recensées et regroupées dans quatre grandes familles d’activité que sont l’alimentation, le bâtiment, la production et les services. Les métiers évoluent au gré des innovations autour des matériaux, des moyens de communication ou des technologies de pointe, comme dans l’isolation, le retraitement des déchets… La première entreprise de France, conduite par 1, 3 millions de chefs d’entreprise, s’adapte, se réinvente et recrute…

Voir l’article complet (Source : Ouest-France Communication
pour URMA)

A lire aussi…

Bien recruter en 5 étapes

Bien recruter en 5 étapes

Bien recruter demande un peu de préparation et de méthode. Voici le processus et les étapes qu’il convient de respecter pour recruter le bon candidat ou apprenti. 1/ Le besoin : pourquoi recruter ? Votre entreprise se développe et vous avez besoin d’un nouveau...